Service Pénitentiaire d’Insertion et de Probation (SPIP)

Dans le cadre de notre engagement pour promouvoir la citoyenneté, la Ligue de l’Enseignement de la Gironde est fière de collaborer avec le Service Pénitentiaire d’Insertion et de Probation (SPIP) de la Gironde.
Ce partenariat vise à organiser des ateliers de débats, des stages de sensibilisation à la communication non violente et des sessions de création de journal autour des thèmes de la citoyenneté, des droits et de l’actualité au sein de la maison d’arrêt de Gradignan. En milieu ouvert, nous participons au stage citoyen en mettant en place des interventions visant à favoriser la réflexion, l’expression et l’engagement des participants autour des thématiques de la citoyenneté.
Ce partenariat illustre notre volonté d’inclure toutes les voix dans le débat citoyen, même celles qui sont souvent marginalisées. Ces ateliers citoyens sont une opportunité précieuse pour les participants d’explorer leur rôle dans la société, de s’informer et de s’engager, tout en développant des compétences qui leur seront bénéfiques tout au long de leur parcours.